Participez au challenge Mai à vélo !

Archivé

Environnement

La CoVe profite du passage du Tour de France sur son territoire (7 juillet) et du lancement de son schéma directeur vélo pour nous remettre en selle, en participant à la première édition de Mai à Vélo, lancée par le ministère de la transition écologique et le Ministère des sports.

Mai en vélo, un challenge national !

Mai à vélo, c’est un challenge national dont les règles du jeu consistent tout simplement à réaliser le plus de kilomètres possible à vélo.

Un défi Mobilité pour les habitants de la CoVe

Au niveau de son territoire, la CoVe a décidé de profiter de ce challenge pour lancer un Défi Mobilité et récompenser le participant le plus actif jusqu'au 31 mai !

Consultez le règlement du défi Mobilité de la CoVe

Prêt à relever le défi ?

Pour faire grimper le compteur des kilomètres et faire gagner La CoVe, nous avons besoin de vous pour nous démarquer des autres communautés qui participeront et pour cela rien de plus simple :

  1. Téléchargez l’application Geovelo sur votre smartphone (flash code)
  2. Créez-vous un compte (gratuit)
  3. Rejoignez la communauté « La CoVe »

Tout au long du challenge, vous pourrez retrouver sur le site de Mai à Vélo, des classements nationaux et locaux pour chaque type d’entité et ainsi apprécier les performances de notre communauté.

Comment ça marche ?

À chaque fois que vous prendrez votre vélo pour aller faire vos courses, vous balader ou vous rendre à votre travail, il vous suffira d’enclencher l’application qui comptabilisera les kilomètres effectués.

Alors tous à vos vélos ! La CoVe compte sur vos coups de pédales pour nous faire bien figurer en tête.